Le bois est arrivé le mercredi 7/11

IMGP7370

Il a fallu trier par facade et numéro, on a fait cela le dimanche après-midi.

IMGP7388

Ensuite viens la pose du premier madrier ( c'est là que l'on voit si la dalle est bien faite et à la bonne mesure, le madrier doit dépasser de 1 cm à l'extérieur pour l'écoulement de l'eau )

IMGP7395

Voilà où on en est dimanche à midi, reste les solives à poser.

IMGP7406

Mr d'en Ho qui joue à l'équilibriste et Mme d'en Ho en bas qui tremble en voyant son mari slalomer entre les poutres !!!

IMGP7423

Moi et les garçons pendant ce temps là,pas de pause canapé ! On a attaqué la pose de la lasure ( saturateur Textrol incolore )

IMGP7421

IMGP7416

La suite du montage le week end prochain ( bien oui car la semaine on a quand même un métier !!! ) On attaquera le 1er étage ( grenier ) avec montage des murs ( environ 3 ou 4 rangées ) ainsi que le début de la charpente avec mon papa qui était couvreur avant d'être en retraite !!!

Je dois dire adieu à mon balcon ainsi qu'aux 2 portes fenêtres de l'étage qui seront remplaçés par des fenêtres de toit.

On aperçoit le début du passage de la lasure dans le coin à droite ... Après 3 jours de travail, 1 mari et un frère au boulot, voilà où nous en sommes, le beau temps était de la partie ce qui est appréciable quand même ... je ne vous parle pas du bazar qui règne dans la maison entre la boue, la poussière de bois, les feuilles mortes, moi qui n'est pas à la maison pour ranger ... bref c'est pas beau à voir mais les travaux c'est aussi c'a !!!

J'ai vraiment hâte de voir ce joli agrandissement couvert et ma voiture à l'abri. Je vais pouvoir commencer à trier mon débarras afin de voir ce que je garde et ce que je jette afin de ne pas surcharger le garage et la cave et démarrer sur de nouvelles bases !!!

Je suis bavarde aujourd'hui ! je vous laisse à vos occupations et vous dit à bientôt pour de nouvelles photos !

***La dame d'en HO***

IMG_0113        IMG_0118