...Année 2013.

Après un long silence, je reviens vers vous. Pas évident entre les travaux du garage, les fêtes, les vacances et le train-train quotidien de trouver 5 minutes pour poster quelques nouvelles !!! Bref je vous joint quelques photos de l'avancée des travaux ( les hommes ont bien travaillés je dois dire !)

Rappellez vous fin 2012 on en était là :

IMGP7445

Pose de la structure charpente / dessous de grenier et plancher

IMGP7454

IMGP7828

Pose du lambris plancher grenier / plafond garage par mon petit papa si courageux ...

IMGP7833

Début de la couverture, zinguerie ... par papa toujours !

IMGP7834

Le chantier mi-décembre, la porte du garage n'est pas encore posée et le toit attend ses couches de laine de verre !

  IMGP7865     IMGP7866   IMGP7869

Pendant ce temps on prends quand même 5 minutes pour fêter Noël comme il se doit...

( 42 paquets pour toute la famille qui ne tenait pas sous le sapin, au secours !!! )

IMGP7878

Le couloir qui desservira le cellier, la cave au fond et le garage à droite, reste l'electricté à finir et la dalle de finition ainsi que les escaliers qui descendent à la cave ( semaine prochaine )

IMGP7879

Au fond la fenêtre du garage qui donne côté cour, au premier plan les dalles d'isolant du plancher du garage / cave

IMGP7881

Une vue côté jardin ( je n'ai plus de pelouse depuis les travaux ! ) avec la fenêtre de toit du grenier et la fenêtre du garage, nous avons utilisé les mêmes tuiles que pour la maison ...

IMGP7885

Une vue côté cour avec la porte de garage couleur rouge pourpre, manque la porte de service qui sera entièrement vitrée pour apporter de la luminosité dans l'entrée.

IMGP7886

Comme vous pouvez le constater la cour est massacrée après les multiples passages des camions, du tracto pelle ... Elle sera entièrement à refaire une fois les travaux terminés. Il va me rester à vous prendre des photos du grenier qui va certainement devenir notre chambre ( on fera le grenier dans notre chambre actuelle !!! ) Disons que le grenier est tellement joli avec ses grosses poutres qu'il sera très confortable pour y installer notre chambre ! J'ai envie d'une décoration très douce avec rotin, fourrure blanche, tapis blanc, fauteuil moelleux : une ambiance reposante donc !

Dans ce genre :

VALV12

VALV13

Bref vous voyez très bien ce que je veux dire, donc ce sera de la lasure blanche sur le bois, un joli parquet blanc cérusé au sol, mes meubles en pin blanchi que j'ai déjà. reste à investir dans deux fauteuils, un grand tapis, un ou deux petits meubles d'appoint, des luminaires et le tour sera joué et la déco ce n'est que du bonheur, non ??? mais avant il faut que le soleil chauffe un peu plus car pour faire de la peinture j'aime bien avoir un petit peu chaud !!!

J'espère que ces quelques photos vous auront plu, je vous laisse à vos occupations et vous souhaitent encore une belle et douce année 2013 pleines de bricoles, déco, broc ect ...