Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
29 août 2013

Avant la rentrée ...

 

et ses tracasseries diverses et variées, je viens vous poster quelques photos de mes chines, de mes achats, et de mes bricols

Pour commencer, un petit tabouret sans intêret, ponçage, pas de sous couche, peinture à l'ancienne lubéron argile et sur l'assise peinture noire mat dulux valentine architecte et un pochoir à mes initiales ( et bien oui, pour une fois j'ai pensé à moi !!! )

Et puis maintenant je peux bricoler dans le garage et c'est très agréable d'avoir tout sous la main pour bricoler, poncer, peindre avec des prises électriques à portée de main ! un petit coup de balai et le tour est joué !

Mais avant je vous présente notre nouveau pensionnaire : le chat d'en HO, prénommé Happy :

IMG_8356

IMG_8361

  Petit chaton espiègle et grimpeur, calin et coquin qui fait le bonheur des garçons !

Allez ... parlons patine : en photos

  IMG_8251             IMG_8255

Côté brocante, j'ai chiné ce petit meuble à tiroir que je n'avais encore jamais trouvé sur une broc, je lui ai rajouté des petites plaques métallique trouvées chez "broc de charme". J'ai aussi ramené un superbe pot de chambre en Digoin, tout aussi introuvable !

 

IMG_8961              IMG_8963

Un gros pot blanc Digoin

IMG_8973

Du côté de mes achats : une grosse couronne facilement customisable on met et on renlève les décos !

IMG_8979

IMG_8982

J'ai commençé la déco dans la nouvelle entrée ( qui est en attente de son carrelage mais tout vient à point à qui ... )

Une petite vitrine qui prend des aspects Shabby chic ! Quelques cannes en bois ( trouvées à la déchetterie ) une petite plaque émaillée de chez Broc charme, un petit jouet en bois quelques coeurs ...

IMG_8989

IMG_8993

Le chalet s'habille de couleurs plus douce en cette fin d'été

Du gris ... du beige ....

IMG_8996

IMG_8997

IMG_8998

IMG_8999

IMG_8951

Abat jour esprit Nordik - lampe la redoute

IMG_8958

IMG_8966

Mot Amour en fil de fer "jardin d'Ulysse"

trouvé à St Valéry sur Somme pendant nos vacances

IMG_8969

Oiseau de la baie de Somme " Chehoma" en bois; souvenir de vacances

IMG_8974

IMG_8970

IMG_8971

Chez Maison du monde j'ai commandé :

120541_1120544_2

Jeté de lit Vancouver et ses 2 oreillers, pour avoir bien chaud l' hiver et faire une super déco dans notre nouvelle chambre au ton argenté, bleu orage et lin. Promis je vous montrerais en situation !

Sinon quelques photos de notre petite semaine de vacance en Baie de Somme :

Note gîte : ( gite de france Sentelie 80 ) ancienne sellerie,  très cosy et très bien décoré, architecture picarde en brique

Sans titre 1

Sans titre 2

Le village de Gerberoy dans l'oise, classé plus beau village de France ( j'ai fait au moins 200 photos ! ) je vous met les plus belles

IMG_8681  IMG_8682  IMG_8683  IMGP8518

IMGP8553    IMGP8568

IMGP8551    IMGP8619    IMGP8627

Visite des sites de la guerre 14-18

IMGP8417IMGP8418IMGP8449

Les Hortillonages d'Amiens, des jardins sur l'eau en voie de disparition malheureusement ....

IMG_8518IMG_8530IMG_8542

Le Crotoy et mes pieds dans le sable !

 

IMG_8727        IMG_8928

IMG_8950

IMGP8635

Plateau de fruit de mer au Crotoy ( on adore c'a on c'est RE-GA-LE !!! )

 

Notre gîte, une petite chapelle des alentours et un bon barbecue !

IMG_8591IMGP8348IMGP8470IMGP8699

IMGP8316

 

St Valéry sur Somme

IMGP8649      IMGP8676

IMGP8650        IMGP8673

Mers les Bains et ses facades art déco et colorées

IMGP8680

 

La cathédrale d'Amiens, le centre-ville, la maison de Jules Verne

 

IMGP8385IMG_8568IMG_8574IMGP8374

Voilà pour cette petite balade en Picardie ( soit dit en passant : nous avons eu beau temps toute la semaine, qui a dit qu'il pleuvait souvent dans le Nord ? ) Cette région nous a beaucoup plus et le climat est idéal pour faire de grandes balades sans craindre de grosses chaleurs ( on dormait bien au chaud sous la couette la nuit quand même !!! )

J'espère que toutes ses photos vous auront plus et qu'elles reflètent le plaisir que l'on a eu au cours de cette petite semaine de repos ...

Au plaisir de vous lire et merci pour votre visite qui me fait toujours grand plaisir !

A bientôt

La dame d'en HO

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
jolie collection de bols et vaisselles anciennes. J'aime beaucoup ta nouvelel déco où le blanc/beige est plus présent.
C
je me régale toujours autant de venir me balader chez toi, c'est cosy seul petit bémol je ne voudrais pas y faire le ménage pas pour la peur de casser ta belle vaisselle mais seulement la contrainte!!!! de gros calins pour Happy et bonne continuation pour la pose du carrelage, Amicalement
K
ah que de beaux paysages et de belles trouvailles !! Il y a de quoi être heureux tout la haut !<br /> <br /> bienvenue au copain a quatre pattes qui a des yeux pleins de malice.<br /> <br /> Bisous là haut !!
M
Ravie de retrouver vos posts et vos belles idées et surtout bienvenu à Happy qui sera , je n'en doute pas un chat heureux...<br /> <br /> Je monte régulièrement en Savoie ( je dis monte, car je suis marseillaise, mais ma maman était savoyarde, donc j'ai un chalet de famille là bas).<br /> <br /> Je trouve sur place des choses superbes , que je ne trouve bien sur pas à Marseille, et il y a sur le marché de Moutiers un marchand de tissus et rideaux à nous faire pâlir , à des prix plus que raisonnables ,alors si cela peut vous intéresser, vous pouvez rentrer en contact avec moi selon vos besoins.<br /> <br /> Cela fait un moment que je suis votre blog et ce sera un plaisir si je peux vous dégoter des choses "esprit montagne". <br /> <br /> Cordialement. Muriel
C
Ton nouveau petit compagnon est bien mignon, je comprends que tes garçons en soient fous.<br /> <br /> J'adore ce petit meuble à tiroirs et ce superbe pot de chambre.<br /> <br /> Merci pour cette jolie ballade en baie de somme.<br /> <br /> Bisous, bonne fin de semaine.<br /> <br /> Dephine
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Publicité
Archives
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Newsletter
Publicité