Avant : 

GRENIER 2013 (2) 

Et après ... La lasure est de la marque Cécil couleur Blanc des Alpes. Nous en avons passé une seule couche, il a fallu 2 pots de 3 litres pour environ 80 € TTC les 2 pots.

La peinture du mur pignon est de la marque Dulux Valentine et la couleur est : long Island moyen, un joli bleu gris. Un pot de 1.5 l ( dans les 17 € ) nous a suffi pour une seule couche ( elle est bien couvrante ) Il nous reste à choisir le parquet (soit un gris cérusé soit un chêne blanc grisé) pas facile de choisir mais maintenant que les murs sont peints nous pouvons mieux nous projeter ... reste à passer la commande ( 50 m² quand même environ ! )

  GRENIER 2013 (12)

Les élements déco arrivent tout doucement ( j'attend que le parquet soit posé pour finir de tout installer ! ) mais l'ambiance générale recherchée est bien là !

Cocoon, bord de mer, enveloppante et douillette !!! Encore quelques tapis, petits meubles, tableaux et surtout il manque 2 appliques ici sur le mur pignon mais là aussi je sèche un peu ! Pas facile de choisir alors j'attends encore un peu. Il manque aussi un store bateau pour installer sur la porte vitrée, housse de couette à revoir ...

Bref que des bons moments à passer à chercher l'objet qui conviendra parfaitement ... Je vais m'ennuyer quand la déco sera finie !!!

Ici dans cette chambre l'ambiance est différente de la déco du chalet qui est beige et rouge, mais c'est agréable d'avoir plusieurs couleurs et tons dans sa maison !  Le Style chalet est respecté avec les poutres apparentes et la lasure blanche éclaire vraiment la chambre alors qu'elle ne possède qu'une seule fenetre de toit ( 78 x 86 cm je crois ) Peut-être la couleur de notre lit ne convient plus trop mais Mr d'en Ho ne voudra jamais que je le peinturlure

( lit en chène massif fabriqué par un ami selon les dessins de Mr d'en HO et oui !!! )

 

GRENIER 2013 (27)

GRENIER 2013 (29)     GRENIER 2013 (18)

Cadre LOVE Maison du Monde, mannequin chiné

 

GRENIER 2013 (28)

GRENIER 2013 (30)      GRENIER 2013 (32)

Cadres,coeurs et panier CASA Taie oreiller en lin bleu marine AM-PM Lustre Maison du monde

Voilà pour les derniers travaux de peinture, maintenant Mr d'en Ho attaque les étagères du garage ce sera nettement moins glamour et déco dorénavant mais je vous enverrais régulièrement des photos, cela vous donnera des idées pour vos projets !!!

Merci de m'avoir lu et merci pour votre fidélité qui récompense le temps passé à partager l'évolution de mon chalet avec photos à l'appui !!!

A bientôt

 

La dame d'en Ho