L'électricité étant terminée, je peux commencer a installer quelques décos achetés ces derniers jours ...

Tout d'abord une commande chiné bien "vernie"  que j'ai passé plusieurs heures à poncer afin de retrouver la couleur d'origine surtout du plateau que je voulais clair, le reste du vernis a été poncé afin de le rayer. J'ai ensuite appliqué la peinture à l'ancienne Libéron couleur argile sur les côtés, le devant et les tiroirs...

IMGP8068

IMGP8069

IMGP8070

Ici le devant est ponçé au gros grains et le côté juste rayé sans revenir à la couleur du bois, cela suffit pour que la peinture accroche.

Voilà le résultat :

IMG_8060

Il reste a passer une couche de cire incolore et remettre les poignées ( peut - être lui mettre des poignées coquille vous en pensez quoi ? )

Elle a un petit gabarit donc elle va bien dans ma nouvelle entrée et pour une quarantaine d'euros elle n'a rien à envier aux jolis meubles neufs vus dans les magasins en ligne !

J'ai chiné aussi la pancarte SNCF, le panier, le coeur et la lanterne sont en ce moment chez CASA ! L'abat jour à été recouvert d'une serviette monogrammée ancienne et teinte; le tout par mes soins !

 Alors comment vous la trouver ma nouvelle entrée ?

IMG_8065IMG_8062IMG_8090IMG_8063IMG_8064IMG_8059

Sinon, à l'étage la déco s'installe doucement même si tout n'est pas encore fini : Le placo est posé ( obligé de recouvrir ce mur car il était trop abimé étant l'ancien mu extérieur de la maison ), reste à faire les joints, le ponçage et ... la peinture. je vois bien un joli bleu/gris

IMG_8066

Lustre maison du monde

IMG_8071

Malle et valise chinées qui donnent le ton de la suite de la déco

IMG_8073

IMG_8074

Mais avant d'y installer notre lit il y a encore du travail :

Lasure blanche sur les poutres et les murs

Placo à finir et peinture à faire

Parquet cérusé blanc à poser

Eh oui ! encore du travail mais quel plaisir de voir les travaux avancer et la déco qui prend forme ...

Restera à investir dans ces prochains achats afin de se faire un petit coin salon/TV bien douillet et bien cocoon mais le budget étant conséquent pour ces petites choses je vais attendre encore un peu que tous les travaux soit finis avant d'investir et de me tromper !

 

104920_5116050_1123212_1

Voilà pour les dernières nouvelles, merci de m'avoir lu ete merci pour vos gentils messages et commentaires d'encouragements ! A bientôt

La dame d'en HO

 

6-hotel-iledere1b

Idée déco !