Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
8 octobre 2009

photos ...

J'ai pas chomé dimanche car j'ai bricolé des étagères pour ma cuisine. Avant : une seule et unique étagère pas au bonne dimension :

IMGP3609

J'ai fait découpé sur mesure des planches de sapin X 2  au magasin de bricolage du coin:

IMGP3610

J'ai ensuite passé une couche de peinture à la chaux assez épaisse couleur champignon de chez Lubéron, recto-verso :

IMGP3611

Appliquez ensuite une couche de cire blanche colombe de chez Lubéron ( je l'ai appliqué au pinceau directement )

IMGP3615

J'ai ensuite essuyé le surplus avec un chiffon doux qui ne peluche pas surtout !!! Ce qui donne cet aspect cérusé que j'aime beaucoup, ensuite on laisse sécher 1 h et on "astique" comme avec la cire traditionnelle ce qui apporte un toucher doux et lustré.

IMGP3614

Avec l'aide de Mr d'en haut ( qui a un peu bougonné car je le dérangeais dans la pose de ses briquettes )nous avons fixé les équerres en fer forgé, non sans mal ( c'est fou ce que c'est dur le bois !!! )

IMGP3616

Et voilà le travail une fois les étagères remplies : ( j'ai aussi installé un petit tasseau sur chaque étagère pour éviter que mes assiettes ne glissent une fois posées sur le flanc ) mais je regrette un peu leur espacement celle du haut me semble un peu trop collée au plafond, non ? Dites moi ce que vous en pensez, tout vos commentaires sont les bienvenus ... ( les critiques aussi )

IMGP3619

Pour Mr d'en Haut c'était finition du mur en plaquettes : finir de découper et de coller les briquettes sur le retour cloison et commencer les joints à l'ancienne, joints très longs à réaliser et délai à respecter pour le lissage avant que cela ne soit trop dur ...mais le rendu final est très beau et éclairci les briques rouges/rosées. Je vous remet des photos dès que l'ensemble sera terminé ... Voilà pour les dernières bricoles, je file sur vos blogs pour voir vos derniers post. A bientôt ...

IMGP3640

Publicité
Commentaires
B
c'est joli tes nouvelles étagères, il n'y a que les equerres en fer forgés que je n'aime pas trop :-o
S
Bravo j'aime beaucoup!!! Et bravo pour l'idée du tasseau... Va falloir que je me bidouille également une étagère comme ça... Le mur est simpa aussi. Bravo l'Homme. Bises et bon W.E
C
Je n'ais pas de blog, mais je visite régulièrement celui-ci que je trouve très joli.<br /> Les étagères très bien et avec ses assiètTes la plus haute ne fait pas du tout "collée" au plafond .FELICITATION.
K
ah la la les briques je connais bien je suis du nord...les etageres sont superbes!<br /> j'ai oublié de te demander ou est situé ton merveilleux chalet?<br /> bonne soirée<br /> bises
N
Je découvre ton petit chalet, et tes jolies collections de digoin, alors je sais que tu comprends ma deception pour mon Sarreguemines ivoire ! Merci pour ton gentil commentaire qui me permet de découvrir ton univers montagnard !<br /> J'aime beaucoup et je reviendrai te visiter avec plaisir ! Bises (et très jolies étagères ma petite dame, bravo !) Bises
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Publicité
Archives
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Newsletter
Publicité