Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
16 juin 2008

Au secours ...

Bon voilà, hier j'ai été sur un petit vide grenier, il était prévu environ 20 exposants mais une fois arrivée il n'y en avait que 5 !!! Mais je ne suis pas revenue les mains vides mais le coffre plein : Voici la bête : une petite commode en chêne qui appartenait à une grand-mère (selon le vendeur !!!) elle a un pied bien abimé à refaire, et des charnières à revisser ...

IMGP0708

IMGP0711

IMGP0709

Elle a du beau papier peint que j'ai galeré hier soir pour l'enlever à la spatule et à l'eau chaude

IMGP0715

Après 1er ponçage

mon souci, elle est vernis, j'ai commencé à la poncer et à ôter le "beau" papier peint collé à l'arrière mais sur les côtés c'est vraiment "bien vernis" et j'use pas mal de patin de ponçeuse pour pas grand chose, si vous avez des astuces ou produit pour venir à bout de ce vernis car je n'ai pas trop envie de la peindre mais plutôt de la ramener dans sa couleur d'origine, si cela est possible, sinon elle finira patiné beige ...

Merci pour votre aide et vos conseils très très précieux...

Publicité
Commentaires
M
merci pour ton chaleureux message, j'arrive un peu tard pour te donner mon conseil mais moi pour oter le vieux vernis j'utilise avant le ponçage la lessive st Marc, efficace et pas cher, peut etre auras tu l'occasion d'essayer une autre fois, bon week end
E
trop tard !! oui en effet la lessive de soude ou plus fort les cristaux de soude ou de l'oxydrine ...
C
LA LESSIVE DE SOUDE C'EST PAS CHER ET TRèèS EFFICACE <br /> BON COURAGE, on attend le résultat!!
G
Avec un bon décapage, beaucoup d'huile de coude, ce petit meuble devrait devenir une merveille !<br /> tu nous le montreras une fois terminé ?
R
Tu pourrai le décaper avec un solvant style décapant.... c'est un produit à appliquer avec un pinceau et ensuite tu racles et la teinture par très facilement.... bizou bizou
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Publicité
Archives
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Newsletter
Publicité