Ce qui est pratique avec une maison en bois et bien c'est que quand on a envie d'une porte et bien ... on en a une !!! La preuve en image :

AVANT

(entre les 2 photos il y a eu du ménage et du désencombrement de fait !! )

 

IMGP8006    IMGP8007

APRES

IMGP8017

Après avoir transpirer sang et eau avec la scie, mon petit papa est arrivé au bout de cette ouverture. La porte vitrée apporte de la luminosité dans le cellier qui n'avait qu'une fenêtre au nord. Il reste encore du bazard à ranger malgrè un gros feu de joie samedi matin !!!

Quelques photos du reste des travaux, la chappe du garage coulée et lissée, le coffrage et le coulage des escaliers de la cave, reste à enduire les murs de la cave et de la descente d'escaliers, finir de lasurer le couloir et le garage et avec le froid pas facile de rester longtemps à peindre... Vivement les beaux jours ! Restera aussi à rappeller l'electricien afin de finir le raccordement au compteur existant. Bref ... c'est encore pas ce week end qu'on va rester au coin du feu !

IMGP8000

Le garage avec sa salle lissée

IMGP8002

Vu de l'extérieur avec l'ancienne porte vitrée de notre chambre qui donnait sur le balcon, que nous avons récupérée pour faire la porte de service, du coup le couloir est très lumineux. Au beaux jours elle sera poncée et relasurée avec du saturateur ( textrol incolore )

IMGP8012

La porte du fond du cellier qui donne dans le couloir qui mène au garage, on aperçoit sur les côtés l'ancien mur extérieur qui attends un passage de ponçage aux gros grains !!! Donc maintenant plus besoin d'aller dehors pour se rendre au garage, on peut y accéder de la maison et c'a c'est chouette !!!

IMGP8015

Les escaliers pour descendre à la cave, en attente de décoffrage...

IMGP8016

Dans la descente des escaliers de la cave, on a pu faire un petit coin rangement c'est pas très large mais très haut donc on peut mettre du bazar, (vivement la petite rambarde quand même car je suis pas rassurée quand j'y vais !!!)

Voilà, j'espère que vous apprécierez les photos de notre périple bricolage ! Prochaine étape carrelage du couloir et pose de 2 vélux dans les chambres devenues aveugles depuis que le garage est collé contre cette facade... A bientôt et merci de m'avoir lu !

IMG_7747

IMG_7756

IMG_7959

IMG_7962