Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
14 août 2008

Jeudi 14 aôut 2008

Comme je vous l'ai souvent dit dans mes posts, je rêvais d'avoir une cheminée ou un poêle au chalet pour de longs hivers confortable et douillet au coin du feu.

Nous avons commençé nos recherches et notre coup de coeur est celui-là :

Modèle brulhaut de chez Godin

Je lance un appel si vous possédez ce modèle ou si vous connaissez ces capacités, car nous hésitons encore beaucoup à cause de sa puissance 15 KW, apparemment c'est beaucoup pour notre surface à chauffer !!! Pour le coup, j'ai peur d'avoir TROP chaud !!! et de consommer beaucoup de bois ... Difficile de s'y retrouver !!!

Nous hésitons aussi sur sa couleur, il existe en côté beige, inox, noir ou rouge ??? Alors à votre avis ? vous qui connaissez le chalet !!! Quelle couleur irait le mieux ? Beige, peut-être ? Merci pour vos avis et commentaires ...

BRULHAUT

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un long et bon week end prolongé avec pleins de brocante et vide grenier en perspective ... je pense !!! En tous cas ici il y en a au moins 3 à 15 km à la ronde, de quoi faire de belles découvertes et des folies !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai le même brulhaut godin en rouge et j'habite dans un chalet de 160 m2 habitable dans les ardennes, je peut vous dire que pour cette superficie, il est très bien, nous n'avons jamais trop chaud, et puis de toute façon, il y a un système de tirage que se monte ou se diminue.<br /> Bon choix, c'est le plus beau, en rouge surtout.
B
Pour ma part, j'ai le cervalou de Godin que tu peux voir ici :http://storage.canalblog.com/07/55/340195/18899557_p.jpg, il fait 9 kw, et pour ma pièce qui fait 35 m3 avec ouverture sur une autre pièce, cela est largement suffisant, et même quelquefois de trop. Nous pensons faire une ouverture dans le plancher pour que la chaleur monte un peu plus.<br /> Notre maison est bien isolée, dans une région qui ne connait pas de gros froid (Vendée)et chauffée par le sol (nous fermons les vannes du salon, mais la chaleur des autres pièces est quand même présente)<br /> J'espère t'avoir été utile, quand à la couleur, c'est perso, mais je prendrai noir, car difficile de changer quand on se lasse...
D
effectivement fait attention, nous avons finis par changer le poêle de 15 Kw pour un plus petit car trop chaud et du coup nous ne nous en servions plus. le nouveau fait la moitié et c'est super. <br /> perso moi je préfère tout noir, mais tant qu'à mettre de la couleur le rouge irait mieux.<br /> toujours de belles photos sur ton blog. à bientôt
B
Bonjour,<br /> J'habite en montagne, à 1200 mètres environ et depuis bientôt 3 ans, nous avons adopté ce joli petit poêle : http://www.dovre.fr/poele-sideros.asp?index=0&pdc_id=11&pro_id=82<br /> <br /> Dans notre choix, nous avons effectivement tenu compte de sa puissance pour ne pas "crever" de chaud et être obligés d'ouvrir les fenêtres pendant son utilisation.<br /> Il nous chauffe l'étage principal (salon-salle à manger et cuisine) et bien sûr la chaleur monte à l'étage par la cage d'escalier, vers les chambres.<br /> <br /> Sachant que pour une bonne utilisation (pas d'encrassage prématuré du conduit), il faut le pousser au moins une fois par jour, il fallait absolument faire attention à sa puissance.<br /> Le modèle que nous avons choisi intègre un petit four fermé fort pratique qui affiche 250° quand nous le feu est au plus fort... Crois-moi, ça chauffe super bien !!<br /> Pour finir, je précise quand même que nous avons une hauteur de plafond modérée.<br /> Si nous avions choisi un pôele à 15 Kw, cela aurait été insupportable !! On nous a conseillé de ne pas dépasser 7 Kw et celui-ci en fait 6 et c'est très bien, très confortable.<br /> En plus, il est très mignon et discret. Il s'intègre vraiment bien puisque pour nous, il est au milieu de la pièce.<br /> Pour ton cas, reste à voir en fonction de la surface de ta pièce et surtout du cubage, donc de la hauteur de plafond.<br /> Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter.
L
moi , je n'aime pas trop avec le beige de la photo, j'aurais été tenté pour le rouge mais je trouve que pour une cheminée ,la couleur lui donnerai un petit coté "moderne" qui me derange, je pense que pour cela j'aurai choisi le noir qui donne ce petit coté "ancien" qui a tout son charme dans un chalet .<br /> a bientot, la marmotte
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Publicité
Archives
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Newsletter
Publicité