Photo_010

Un drap sans monogramme d'environ 1,2 kg et 2 taies d'oreiller avec broderie blanche

Photo_011

J'ai mouillé l'ensemble dans mon lavabo

Photo_012

J'ai mis 2 barquettes de teinture couleur " Fruits rouge" que j'ai bien entaillé dans le coin plus les 2 boîtes de fixateur fournies dans la boîte que j'ai bien découpé sur le dessus plus 1 sac de sel fin de 500 gr par dessus et le tout au fond de la machine. J'ai rajouté mon linge par dessus ... ( ne pas attendre, faire tourner tout de suite après )

Photo_014

et j'ai mis en route pendant 2 heures à 40°. Une fois la teinture effectuée j'ai refait un cycle d'une heure à 40° avec un peu de lessive+adoucissant pour bien fixer la couleur et rincer la machine à laver.

Photo_021

J'ai bien fait sécher à l'abri du soleil en évitant de laisser des plis car cela fait des marques au séchage ...

Photo_028

Et voilà ce que ca donne après un bon repassage ( Bonjour les petits creux, plis, bosses et autres joyeuzeté !!! ) un joli rose un peu éteint, pas trop vif, si j'avais voulu un ton plus rose j'aurai mis une barquette de plus ...

Photo_027

Même punition mais en orange avec 3 barquettes pour 1 seul drap donc un orange très profond.

Photo_013

Et celui-là chiné sur E---Y une petite fortune (mais je me suis fait un petit plaisir pour mes 33 ans), vous croyez que je le teint ?

T075

Voilà pour un petit cours de teinture à domicile, j'aurai préféré la teinture Dylon mais elle est introuvable du côté du chalet d'en Ho alors merci Leclerc, Auchan et Carrefour de fournir la marque Idéal !!! N'hésiter pas à me poser des questions... à bientôt les filles ...