Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
12 juin 2009

Essai teinture Idéal draps anciens

Photo_010

Un drap sans monogramme d'environ 1,2 kg et 2 taies d'oreiller avec broderie blanche

Photo_011

J'ai mouillé l'ensemble dans mon lavabo

Photo_012

J'ai mis 2 barquettes de teinture couleur " Fruits rouge" que j'ai bien entaillé dans le coin plus les 2 boîtes de fixateur fournies dans la boîte que j'ai bien découpé sur le dessus plus 1 sac de sel fin de 500 gr par dessus et le tout au fond de la machine. J'ai rajouté mon linge par dessus ... ( ne pas attendre, faire tourner tout de suite après )

Photo_014

et j'ai mis en route pendant 2 heures à 40°. Une fois la teinture effectuée j'ai refait un cycle d'une heure à 40° avec un peu de lessive+adoucissant pour bien fixer la couleur et rincer la machine à laver.

Photo_021

J'ai bien fait sécher à l'abri du soleil en évitant de laisser des plis car cela fait des marques au séchage ...

Photo_028

Et voilà ce que ca donne après un bon repassage ( Bonjour les petits creux, plis, bosses et autres joyeuzeté !!! ) un joli rose un peu éteint, pas trop vif, si j'avais voulu un ton plus rose j'aurai mis une barquette de plus ...

Photo_027

Même punition mais en orange avec 3 barquettes pour 1 seul drap donc un orange très profond.

Photo_013

Et celui-là chiné sur E---Y une petite fortune (mais je me suis fait un petit plaisir pour mes 33 ans), vous croyez que je le teint ?

T075

Voilà pour un petit cours de teinture à domicile, j'aurai préféré la teinture Dylon mais elle est introuvable du côté du chalet d'en Ho alors merci Leclerc, Auchan et Carrefour de fournir la marque Idéal !!! N'hésiter pas à me poser des questions... à bientôt les filles ...

Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> <br /> super ta couleur, elle a l'air bien réussie. Justement j'ai deux draps blancs anciens, et je veux les transformer en rideau pour notre chambre et je souhaite les teindre en gris pas trop foncé, nous avons refait notre chambre, il y a du rose assez vif, blanc cassé ça c'est pour les murs, le tapissier nous refait notre lit en gris moyen et j'aurais bien vu teindre les draps en gris clair pour des rideaux. <br /> <br /> Existe -t-il de la teinture gris ou dois-je faire du mélange ?<br /> <br /> Si tu as une petite idée, merci de me la communiquer.<br /> <br /> A bientôt et un grand merci<br /> <br /> jacqueline
P
bonjour <br /> <br /> je possede un tres beau drap ancien broderie richelieu et monnogramme<br /> <br /> il est de couleur d origine lin (beige)<br /> <br /> j aimerai l avoir blanc pouvez vous me conseiller svp.?<br /> <br /> merci<br /> <br /> et felicitations pour vos draps tres reussis
D
je suis tombée par hasard sur votre blog, le rendu est très sympa.<br /> en fait je suis à la recherche de renseignements car j ai utilisé le teinture fruits rouge ideal et apres avoir bien nettoyé ma machine et fait plusieurs lavage avec du foncé j ai lavé du blanc et je me suis retrouvée avec de traces de teinture sur mon linge<br /> avez vous deja eu ce probleme? que faire pour ne pas que cela recommence ?<br /> merci
P
Pourquoi dis-tu que tu aurais préféré dylon ? tu l'as déjà utilisée ?<br /> je te remercie de ta réponse.<br /> Bonne continuation dans la teinture.
S
super rendu!!<br /> magnifique le drap!!!j'adooore<br /> sonia
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Publicité
Archives
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Newsletter
Publicité