Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
1 juin 2009

Nouvelle trouvaille

Samedi après-midi, dégoutée de ne pas avoir de vide greniers dans la région depuis un petit moment, je suis allée me promener dans une ville ou je n'était jamais allée à 50 km de chez moi. J'ai fait le tour des brocantes au total 4 dont 2 fermées pas de chance; J'ai seulement trouvé ce petit chevet un brin nostalgique pour 15 € et le marbre cassé :

1ère étape :

IMGP2729

Nettoyage ( St Marc et eau de javel ) il est super bien revenu propre et décapé !!!

Seconde étape :

IMGP2736

Léger ponçage pour finition, dépose du tiroir, poignées et porte.

IMGP2738

3ème étape :

Couche de peinture à l'essuyer Libéron gris Souris, j'ai laissé sécher environ 3 heures au courant d'air et avec la chaleur qu'il y avait ... pas besoin des 4 heures recommandées.

IMGP2740

4ème étape :

Passage d'une couche de peinture à l'essuyer couleur gris colombe mais là : petit souci, j'ai attendu trop longtemps avant d'essuyer à l'éponge, le temps était assez chaud et la peinture a séchée trop vite, mais bon... j'ai pris ma cale de ponçage et j'ai usée les arêtes, le décor et la façade.

Le meuble parait crayeux mais il me plaît bien comme c'a. Ce que je voudrais lui apporter c'est un peu de patine mais pas trop foncée. J'ai déjà vu à la TV un mélange du genre : térébenthine+brou de noix ??? à passer au pinceau et à essuyer, vous connaissez ??? Cela fait un mélange liquide mais brun transparent, j'ai pas trouvé d'explication sur Google ??? Et vous ? vous le trouvez comment pour un 1er essai de ce genre de peinture ? assez usée ? pas trop clinquant ? trop blanc peut-être, j'aurai aimé que l'on voie plus le gris sombre du dessous mais bon ... c'est fait ... c'est fait !!!

IMGP2742

IMGP2745

IMGP2744

Mr d'en Ho a dit que je me suis bien débrouillée et a même rajouté :

" tu le vend maintenant ? "

- " non il est pour moi, pour mettre à la place de mon superbe chevet " conforama " !!!

( je vous le montrerai demain ce superbe chevet que je traîne depuis toujours !!! )

non mais alors, cet homme : il les pensent toutes ...

Publicité
Commentaires
N
J'adore ta jolie soupière, j'ai les assiettes plates et creuses et un joli petit légumier que j'adore ! j'aime beaucoup le bleu de ce service qu'on ne voit pas souvent ! très chouette bricole dans ton chalet ! Bises
J
Beau résultat, moi il me plait bien comme ça, bravo
L
Quelle transformation.... Chapeau, c'est super!!! Bises
S
Merci pour l'astuce - Je vais peut être déjà éssayer demain sur un bout du meuble pour voir ce que ça donne. Bises et Bon WE
S
Tout simplement génial- et moi qui traine une console à décaper et à repeindre depuis des lustres. Faut que je me remue- Peut tu me communiquer les proportion d'eau de Javel et de St Marc que tu utilise. Merci Bises
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Publicité
Archives
Pour les amoureux des chalets, de la déco et de la brocante
Newsletter
Publicité